L’e-shop suisse Siroop ne snobe plus les francophones
Joint-venture entre Swisscom et Coop, la plateforme de vente online suisse Siroop propose une version en français, près d’un an et demi après son lancement.
La plateforme de vente online suisse Siroop, joint-venture entre Swisscom et Coop, est disponible en français. Lancée en mai 2016, cette e-boutique cible donc désormais aussi la Romandie, en proposant tout type de produits de commerçants régionaux, ainsi que des articles de grandes marques.
Contacté par ICTjournal en mai dernier, le responsable communication Tim Hegglin avait effectivement assuré que l’expansion en Suisse romande était une priorité pour 2017. Mais pourquoi ce si long délai? Selon le porte-parole, il s’agissait de proposer une version française «qui soit proche des attentes des Romands, et pas qu’une simple traduction du site alémanique.»
Les pages ciblant les consommateurs romands regroupent aujourd’hui 250'000 produits, proposés par plus de 250 commerçants. C’est en-deçà de l’offre en allemand. Dans son message d’accueil s'adressant aux francophones, la plateforme précise ainsi: «Siroop en français est notre dernier-né et il a encore du chemin à faire: grandir, apprendre et s’améliorer. Ne sois donc pas mécontent si de temps à autre, tu venais à remarquer que sa grande sœur, la version allemande, répond soudainement mieux à tes attentes et recherches.»