Paiements perturbés

Twint paralysé par une attaque DDoS ciblant Swisscom

Twint a subi une interruption de service le 23 août, en raison d'une attaque par déni de service (DDoS) contre Swisscom.

(Source: Twint)
(Source: Twint)

Vendredi 23 août, Twint a subi une panne majeure, rapportée par les principaux médias suisses. Sur le site Downdetector, les signalements ont débuté vers 11h30, atteignant un pic autour de midi. 

Twint a rapidement annoncé sur son site web que certaines versions de son application étaient indisponibles en raison de problèmes techniques. Le message a été retiré après le rétablissement des services dans l'après-midi.

Twint a indiqué à plusieurs médias qu'une panne du côté de Swisscom était à l'origine du dysfonctionnement. Le géant bleu a en fait été victime d'une cyberattaque. Un porte-parole de Swisscom a confirmé au quotidien le Temps qu'il s'agissait d'une attaque par déni de service (DDoS). L'attaque a également touché d'autres services bancaires électroniques et solutions de paiement mobile. Aucune information sur les auteurs de l'attaque n'a été divulguée. Les services aux clients privés (internet, télévision, téléphone) n'ont pas été affectés et sont restés opérationnels tout au long de l'incident. L'attaque a été maîtrisée aux alentours de 16h00.
 

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