Dell applique des modèles tarifaires cloud aux infrastructures on-premise
Dell Technologies propose de nouveaux modèles de consommation flexibles et prévisibles, pour infrastructures sur site, destinés à accélérer la transformation numérique au sein des entreprises.
Dell Technologies annonce le lancement de nouveaux modèles de consommation destinés à accélérer la transformation numérique au sein des entreprises. Décrit comme étant «plus flexibles», ces modèles tarifaires s’appliquent aussi bien à la mise en œuvre d'une infrastructure hyperconvergée, qu’à la planification d’un rafraîchissement d’un parc de PC ou à la modernisation d’un centre de données. «Grâce à des solutions de paiement flexibles, simples et prévisibles, nous aidons les entreprises à adopter la technologie qui s’adapte le mieux aux besoins de leur modèle d’affaires», explique Leonardo Sblendido, directeur régional des ventes de Dell EMC Suisse.
Réduction des coûts liés au surprovisionnement
Disponible pour toutes les solutions de stockage Dell EMC, le modèle tarifaire DFS Flex on Demand propose aux clients de payer uniquement pour la capacité de stockage nécessaire, ce qui réduit les coûts associés au surprovisionnement, souligne Dell. En cas de pics d’activités, l’offre permet un accès instantané à de la capacité tampon supplémentaire et les tarifs s’ajustent alors en fonction de l’usage.
Un modèle de consommation cloud
Disponible pour la gamme de produits d’infrastructure hyperconvergée de Dell EMC, Cloud Flex for HCI propose explicitement un modèle de consommation inspiré du cloud. Proposée pour les appliances Dell EMC VxRail et Dell EMC XC Series, cette solution de financement élimine, dixit Dell, les coûts d’investissement initiaux et les paiements échelonnés dans le temps.
Un modèle de PCaaS
Dell lance également un modèle de PCaaS (PC as a Service) qui combine matériel et logiciel, ainsi que des services de bout en bout dont le déploiement, la gestion, la sécurité et le support. Destiné à des entreprises qui envisagent d’adopter des technologies de virtualisation, l’offre promet de réduire les charges et les coûts de gestion sur le cycle de vie complet du PC.
Reposant sur les logiciels VMware Horizon, l’offre additionnelle Dell EMC VDI Complete Solutions se base sur VxRail Appliances ou vSAN ReadyNodesTM, permettant aux clients de bâtir leur propre solution de virtualisation ou d’opter pour l’achat d’une solution préconfigurée de bout en bout.
Un accord de licence unique
Dell introduit finalement un accord de licence et de maintenance unique pour logiciels simples, Dell Technologies Transformational License Agreement (TLA). La société propose ici de rendre les dépenses annuelles plus prévisibles et rentables, rendant possible l’échange de logiciels, déployés ou non.