Dell EMC et VMware travaillent à l’interopérabilité de l’edge computing
Dell EMC et VMware vont collaborer, aux côtés de 50 autres entreprises, à la mise en place d'un framework open source afin d’assurer l’interopérabilité des solutions pour l’edge computing.
La Fondation Linux a récemment développé EdgeX Foundry, un projet de logiciel open source qui vise à créer un framework assurant l’interopérabilité de l’edge computing. Le projet réunit plus de 50 entreprises membres de la Fondation Linux telles qu’AMD, Dell EMC, VMware, Analog Devices, ou encore Foghorn. Le but ici est de «permettre la constitution d’un écosystème de composants Plug & Play pouvant se combiner pour créer rapidement des solutions IoT sécurisées et évolutives», explique Dell dans son communiqué.
Dans le cadre de cette collaboration, Dell a mis à disposition plus d’une douzaine de microservices et 125’000 lignes de code source sous la version 2.0 de la licence Apache afin de lancer le projet. «EdgeX Foundry est architecturé de façon à fonctionner sur tout matériel et système d’exploitation et avec les microservices développés dans tout environnement applicatif pour un maximum d’adaptabilité», précise le groupe informatique.
Nouveautés autour de l’IoT
Dell Technologies présente également sa solution VMware Pulse IoT Center, qui propose à ses clients de simplifier la gestion des objets connectés de manière sécurisée. La société vise ici un gain d’efficacité dans la gestion, l’exploitation, l’adaptation et la protection des projets liés à l’internet des objets. VMware Pulse IoT Center sera proposé pour ses passerelles Dell Edge Gateway.
Le géant de l'informatique dévoile également les services de conseil IoT Technology Advisory Services. La nouvelle offre a pour but d’aider les entreprises à exploiter les données provenant des objets connectés, tels que les capteurs, balises, passerelles, smartphones ou autres accessoires connectés.