Alpiq InTec commercialise le Digital Buiding de Cisco
Alpiq InTec commercialise l'offre Digital Building de Cisco qui permet de commander plusieurs fonctions techniques d'un bâtiment comme la régulation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.
Alpiq InTec annonce la commercialisation de l'offre Digital Building de Cisco. Déployée dans les immeubles de bureaux, cette infrastructure réseau permet de commander plusieurs fonctions techniques d'un bâtiment au moyen d’un réseau IP unique. Ainsi, la commande et la régulation du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, des dispositifs audio/vidéo, de l’éclairage et d’autres fonctions pourront ainsi s’effectuer de manière standardisée. Dans son communiqué, la filiale IT du producteur d'électricité précise que tous les réglages peuvent être ajustés individuellement en fonction de la présence des collaborateurs dans les bureaux et dans les salles de réunion. En plus, des capteurs contribuent à l’analyse en temps réel de l’exploitation de l’espace et des taux d’occupation.
Cette plateforme IoT est basée sur les nouveaux Cisco Catalyst Digital Building Series Switches, conçus pour répondre aux besoins du bâtiment connecté. «Le Digital Building garantit une connectivité IP optimale dans les bâtiments ainsi qu’une mise en réseau performante et intelligente», souligne Alpiq InTec. Sur le site de Cisco, Stefan Tschanz, directeur général d'Alpiq Suisse se félicite de l'intégration de cette nouvelle offre. «En tant que leader du marché suisse dans les domaines de la technologie de la construction, ceci nous permet d'offrir à nos clients de nouveaux produits numériques et services, de délivrer des analyses en temps réel, de réduire les coûts et de répondre à la demande en services agiles sur l'actuel et le futur marché numérique.»