SGS acquiert C-Labs, une start-up tessinoise active dans l'alimentaire
La start-up tessinoise C-Labs active dans la conformité alimentaire entre dans le giron du leader genevois de l'inspection SGS.
Le spécialiste de la certification et de l'inspection SGS prend une participation majoritaire dans la start-up tessinoise C-Labs. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués. Créée cette année, la jeune entreprise de Chiasso développe des solutions pour appliquer des technologies numériques dans l'activité industrielle. Elle a notamment conçu une plateforme cloud réunissant toutes les informations régulatrices existantes ou à venir, facilitant les mises à jour dans l'alimentaire et la distribution. «Cette acquisition est une contribution précieuse à notre initiative stratégique TIC 4.0 sur la numérisation et les données, et un excellent complément au partenariat lancé cette année avec Transparency-One», commente Frankie Ng, directeur général de SGS.
SGS a acquis, en mai dernier, 20% dans Transparency-One, plateforme de traçabilité de produits alimentaires en temps réel.