Robots d’inspection

Anybotics lève 60 millions pour boucler son tour de table de série B

Le spécialiste suisse des robots industriels Anybotics finalise une levée de 60 millions de dollars, portant le total de sa série B à 110 millions. Andrea Corda rejoint l’entreprise comme CTO pour accélérer son développement.

Péter Fankhauser, CEO d'Anybotics, et le robot à quatre pattes Anymal. (Source: Netzmedien)
Péter Fankhauser, CEO d'Anybotics, et le robot à quatre pattes Anymal. (Source: Netzmedien)

Le fabricant suisse de robots Anybotics annonce avoir levé 60 millions de dollars supplémentaires, ce qui porte son tour de table de série B à 110 millions de dollars. Ce financement fait suite à une précédente levée de fonds de 50 millions de dollars au printemps 2023.

Fondée en 2016 en tant que spin-off de l'EPFZ (une pépinière de robots novateurs), Anybotics est spécialisée dans le développement de modèles quadrupèdes robustes dotés d'intelligence artificielle. Ces machines, conçues pour des environnements industriels exigeants, sont principalement utilisées pour des missions d'inspection, notamment sur des plateformes pétrolières et dans des centres de données. L'entreprise compte parmi ses prestigieux clients BP, Petronas, Shell et Siemens Energy.

A ce jour, quelque 200 robots ANYmal ont été déployés dans le monde entier, selon la start-up. Qui ajoute que ce modèle est le seul robot quadrupède conçu dès le départ pour l'inspection industrielle dans des environnements difficiles, car entièrement protégé contre les infiltrations. 

Pour accompagner son développement, Anybotics a récemment recruté Andrea Corda en tant que Chief Technology Officer. Avec plus de 20 ans d'expérience dans les systèmes mécatroniques complexes et le développement à grande échelle, notamment chez Electrolux, Andrea Corda est chargé de superviser la création de la prochaine génération de robots de la jeune pousse, basés sur des architectures d'intelligence artificielle avancées.

«Nous nous efforçons de doter les entreprises d'une technologie robotique de pointe, afin que les robots et les humains puissent travailler harmonieusement ensemble à l'avenir pour obtenir de meilleurs résultats», a déclaré Péter Fankhauser, CEO de l'entreprise.
 

Tags
Webcode
mVjYf4ro