HPE cède à Suse ses activités Open Stack et Cloud Foundry
Hewlett Packard Enterprise (HPE) a cédé ses activités OpenStack et Cloud Foundry à Suse. L’éditeur allemand spécialisé dans Linux devient fournisseur de HPE pour ces deux écosystèmes.
Hewlett Packard Enterprise (HPE) poursuit sa stratégie de recentrage. Après s’être délesté en septembre de ses activités logicielles au profit de Micro Focus (opération évaluée à 8,8 milliards de dollars), la compagnie issue de la scission de Hewlett-Packard annonce céder ses activités (technologies et talents) OpenStack et Cloud Foundry à Suse, l’éditeur allemand connu pour sa distribution Linux et appartenant au groupe Micro Focus.
Avec cette acquisition d’un montant non communiqué, Suse va intégrer les actifs HPE Helion OpenStack au sein de son offre OpenStack Cloud. Rappelons qu’OpenStack est une populaire solution open source pour le déploiement de plateforme IaaS pour des environnements cloud privé. Hewlett Packard avait lancé une version commerciale de Helion, son offre cloud basée sur Openstack, il y a un peu plus de deux ans.
L’éditeur Suse explique en outre qu’il compte accélérer son entrée sur le marché du PaaS open source Cloud Foundry. Suse compte lancer une solution certifiée et prête à l'emploi Suse Cloud Foundry PaaS pour tous les clients et partenaires de son écosystème, précise le fournisseur.
Par ailleurs, HPE a dans le cadre de cet accord désigné Suse en tant que partenaire privilégié pour lui fournir des solutions Linux, OpenStack et Cloud Foundry. HPE précise que sa stratégie se concentre désormais sur le développement de solutions de cloud hybride combinant la technologie HPE avec un vaste écosystème de technologies open source et de partenaires.