Active dans la vidéo interactive en ligne, Teleport s’envole vers la Silicon Valley
Teleport, start-up lausannoise active dans la vidéo interactive en ligne, rejoint l’accélérateur 500 Startups établi dans la Silicon Valley. Elle aura quatre mois pour convaincre et chercher des investisseurs.
Teleport fait partie des quarante entreprises du monde entier soutenues par l'accélérateur 500 Startups. A l’instar des entités comme Y Combinator et Techstars, l’accélérateur offre un programme de coaching au sein de la Silicon Valley. Active dans la vidéo interactive en ligne, Teleport devient la première société suisse sélectionnée par 500 Startups, assure Teleport. Arrivé en octobre, Gavrilo Bozovic, co-créateur et directeur de la start-up, bénéficiera pendant quatre mois d’un coaching intensif dans le marketing et le développement commercial avec l’objectif final de trouver de nouveaux investisseurs et d’ouvrir un bureau.
Teleport veut «casser la linéarité et la passivité de la vidéo en ligne». Sa technologie vise à pouvoir naviguer à sa guise dans du contenu en ligne et accéder à des informations contextuelles. «Dans nos marchés ciblés, nous avons pu prouver que les utilisateurs passent en moyenne dix fois plus de temps dans un Teleport que dans une vidéo standard», explique le directeur de Teleport.
Fondé en 2010 par Dave McClure et Christine Tsai, 500 Startups a investi dans plus de 1500 entreprises à travers plus de 60 pays. Parmi les plus remarquées figurent Credit Karma, RapidAPI, GrabTaxi ou encore Twilio, entrée en bourse en juillet 2016. Le programme de l’accélérateur, qui fonctionne depuis plusieurs années, met l’accent sur les stratégies de croissance des jeunes pousses, selon le site TechCrunch.