Soutien de Venture Kick

Spin-off de l’EPFL, DemoSquare reçoit 150’000 francs pour son IA de veille législative

DemoSquare, spin-off de l'EPFL, reçoit 150’000 CHF de Venture Kick pour développer sa plateforme SaaS puisant dans l’IA et dédiée au suivi des processus politiques.

Les cofondateurs de DemoSquare: le CEO Victor Kristof (à gauche) et Jérémie Rappaz (CTO). (Source: DR)
Les cofondateurs de DemoSquare: le CEO Victor Kristof (à gauche) et Jérémie Rappaz (CTO). (Source: DR)

DemoSquare, spin-off de l'EPFL, a reçu 150’000 francs de l'accélérateur Venture Kick pour soutenir le développement de sa technologie d’IA qui vise à simplifier le suivi des processus politiques pour les organisations publiques et privées.

DemoSquare, créée au printemps 2023, propose une plateforme SaaS aux entreprises pour collecter, surveiller, analyser et établir des rapports sur les activités législatives et politiques. La somme reçue de Venture Kick aidera la start-up à s'étendre au sein des institutions de l'Union européenne et dans d'autres pays européens, renforçant ainsi sa présence internationale.

L'outil de DemoSquare utilise des algorithmes pour prédire l'adoption de nouvelles lois et surveiller les sujets réglementaires à travers diverses sources de données et juridictions. Cette technologie promet de fournir des informations cruciales pour aider les entreprises à prendre des décisions stratégiques. Selon DemoSquare, ses analyses permettent à ses clients de naviguer efficacement dans un environnement législatif complexe et en constante évolution.

DemoSquare propose également un outil de veille pour le public, permettant de suivre l'évolution du cadre normatif. Il surveille les affaires parlementaires et les principales parties prenantes sur les sites web gouvernementaux, les articles de presse et les médias sociaux. En outre, son moteur de recherche en réseau de neurones, accessible sur le site de la start-up, comprend la terminologie juridique dans plusieurs langues. DemoSquare affirme que ses algorithmes, basés sur des milliers de décisions passées, peuvent prédire le résultat de chaque vote et le succès de chaque affaire.

«Le soutien de Venture Kick est une reconnaissance de notre travail et de notre potentiel à transformer le paysage des affaires publiques. Le financement a été déterminant dans le lancement de notre entreprise, en fournissant les ressources nécessaires pour obtenir nos premiers clients et développer la première version de notre produit», souligne Victor Kristof, cofondateur et CEO de DemoSquare.

Tags
Webcode
AqaxRnD7