DDoS

Le site web du Parlement suisse victime d'une cyberattaque

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Le site web parlament.ch a été attaqué ce mercredi 7 juin, dans l’après-midi, par des cybercriminels. Le portail a été inaccessible ou son accès fortement perturbé. L'attaque DDoS semble toujours en cours.

(Source: violetta / pixabay.com)
(Source: violetta / pixabay.com)

Le site web du Parlement suisse subit une attaque DDoS. Les services du Parlement l’ont annoncé sur Twitter, mercredi 7 juin dans l’après-midi. Ajoutant qu’en raison de cette attaque, le site parlament.ch n'était temporairement pas accessible ou réagissait avec lenteur. 

Dans leur tweet suivant, vers 17h00, les services du Parlement ont annoncé qu'ils avaient pu neutraliser l'assaut par «des mesures appropriées». Précisant que les systèmes et données internes n'étaient pas été touchés.

Or, ce jeudi matin, la présidente du Conseil des Etats, Brigitte Häberli, et le président du Conseil national, Martin Candinas, ont déclaré que des spécialistes continuaient à travailler pour contrer l'attaque, rapporte les services du Parlement sur Twitter. 

A l’heure de publier ces lignes, la rédaction constate que le chargement du site parlament.ch est impossible. L'attaque DDoS semble ainsi toujours en cours.
 

Webcode
NJxVJunw