Version 7.0

Android: Mode multifenêtre et sécurité renforcée dans les ingrédients de «Nougat»

| Mise à jour

La version finale de l’OS mobile Android 7.0 «Nougat» est lancée. Au menu, de nouvelles fonctionnalités ciblant les entreprises, du mode multifenêtre au chiffrement fichier par fichier.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

La nouvelle mouture d’Android, la septième, est lancée en version finale. Surnommé «Nougat», Android 7.0 est dans un premier temps disponible seulement pour la gamme de smartphones Nexus, précise Google, l’éditeur de l’OS mobile. Ce dernier sera par la suite progressivement proposé à d’autres modèles.

Android 7.0 apporte 250 nouveautés par rapport à la version 6.0 (Marshmallow). A l’heure du lancement, Google met spécialement en avant une dizaine de fonctionnalités jusqu’ici inédites. Dont certaines orientées vers la productivité, à commencer par l’apparition d’un mode multifenêtre, facilitant les activités multitâche en permettant de visualiser simultanément les interfaces de deux applications. L’ordre la dimension des fenêtres sont paramétrables. En outre, une fonction «Direct Reply» propose de répondre directement à des notifications sans devoir ouvrir d’application.

Google met également en avant des améliorations du côté de la sécurité. Proposée avec la nouvelle génération d’appareils Android équipés dès leur livraison de l’OS «Nougat», la fonctionnalité «Seamless updates» installera les mises à jour logicielles en arrière-plan. Android 7.0 introduit par ailleurs le chiffrement fichier par fichier. Et avec le «Direct Boot», le démarrage de l’appareil gagne en rapidité, promet Google, mais surtout les applications fonctionnent «en toute sécurité avant même que vous déverrouillez votre appareil quand votre appareil redémarre.»

Webcode
9485

Kommentare

« Plus