Roche prévoit de biffer 350 jobs IT
Roche planifie la suppression de 350 postes dans l’IT, d’ici fin 2017, sur ses sites de San Francisco, Bâle et ailleurs en Europe. La programmation et les processus standardisés seront délocalisés dans différents centres de services du groupe.
Roche planifie de supprimer 350 postes dans l’IT d’ici fin 2017. Selon des informations rapportées par la «Basler Zeitung» et confirmées par un porte-parole à Reuters et à la «Basellandschaftliche Zeitung», le géant pharmaceutique basé à Bâle va biffer une centaine d’emplois dans la région bâloise, ainsi qu’une centaine d’autres à San Francisco. Le reste des suppressions concernent un certain nombre de pays, principalement en Europe.
En parallèle, Roche, qui emploie 91'000 collaborateurs dans plus de 100 pays, planifie de créer environ 300 postes au sein de ses centres de services informatiques externalisés («Shared Service Centers») à Madrid, Varsovie ou Kuala Lumpur. L’objectif étant de réduire les coûts, précise le porte-parole à la «Basellandschaftliche Zeitung». Cette externalisation ne touchera pas tous les domaines de l’IT de Roche. La gestion des processus qui nécessitent un contact avec la recherche, la production ou avec les clients, continuera de s’opérer à Bâle. L’externalisation dans les Shared Service Centers concernera les activités de programmation et les processus standardisés.
Kommentare
« Plus