Vendre ou non?

Roche envisage de céder Flatiron et sa plateforme de données oncologiques

Roche pourrait céder Flatiron Health, selon le Financial Times. Cette société new-yorkaise, spécialisée dans la collecte et la structuration de données de patients atteints du cancer, est depuis 2018 dans le giron du géant suisse de la pharma.

(Source: Roche)
(Source: Roche)

Le groupe pharmaceutique suisse Roche pourrait se séparer de Flatiron Health, selon des sources du Financial Times. En 2018, Roche avait déboursé 1,9 milliard de dollars pour cette société new-yorkaise. 

Flatiron Health, fondée par deux anciens dirigeants de Google, a signé des accords avec des cliniques, des centres de recherche universitaires et des entreprises industrielles dans le domaine de l'oncologie pour collecter et structurer une vaste quantité de données sur les patients atteints de cancer. Ces données sont mises à disposition des entreprises pharmaceutiques via une plateforme dédiée.

Bien que Flatiron reste une entité juridique distincte, sa reprise par Roche a dissuadé certains concurrents de collaborer avec la start-up, nuisant ainsi au chiffre d'affaires, toujours selon le Financial Times. Roche travaille actuellement avec Citigroup pour évaluer les options possibles pour Flatiron, y compris la cession de l'entreprise ou la vente d'une partie de celle-ci. Il se peut toutefois que le processus n'aboutisse pas. Les données de Flatiron contribuent en effet à améliorer la conception de traitements anticancéreux chez Roche, qui teste actuellement une soixantaine de médicaments oncologiques dans le cadre d'essais cliniques.
 

Tags
Webcode
iuyknReH