Réduction des coûts

BNP Paribas va biffer une centaine de postes à Genève, l’IT est concernée

BNP Paribas pourrait réduire ses effectifs à Genève pour diminuer ses coûts. Une centaine de postes seraient menacés, en particulier dans le support et l’IT.

Les bureaux de BNP Paribas à Genève. (Source: Jyhem / CC BY-NC 2.0)
Les bureaux de BNP Paribas à Genève. (Source: Jyhem / CC BY-NC 2.0)

BNP Paribas envisage de supprimer des emplois à Genève dans le cadre d'une stratégie de réduction des coûts et de rationalisation de ses opérations, a rapporté Bloomberg, qui évoquait jusqu’à 150 postes menacés. Les fonctions de support et l’informatique seraient particulièrement touchées. Un porte-parole de la banque française a confirmé les plans à l'agence de presse AWP, rapporte entre autres la Tribune de Genève, précisant toutefois qu’il serait plutôt question d’une centaine d’emplois. 

Une consultation avec les représentants du personnel est en cours. Des précisions sur les fonctions concernées n'ont pas encore été divulguées. Selon Bloomberg, certains collaborateurs pourraient se voir proposer un reclassement au sein de l'entreprise. Le groupe bancaire, qui emploie plus de 1000 personnes entre Genève, Zurich et Lugano, aurait toujours l'intention de mettre en œuvre son plan stratégique 2025, en poursuivant sa croissance sur le marché helvétique. 
 

Tags
Webcode
gDrFt8oH