Départ du CIO des HUG
Le directeur des systèmes d'information des Hôpitaux universitaires de Genève a démissionné. Selon la Tribune de Genève, il déplore de ne pouvoir participer aux décisions du comité de direction.
Benoît Debande, directeur des systèmes d'information des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) depuis 2010, a décidé de démissionner. Cette information a été révélée par La Tribune de Genève. Il quittera la Suisse fin juillet destination son pays d'origine, la Belgique. Là-bas, il dirigera l'hôpital Jolimont et Lobbes, qui compte plus de 700 lits, à 70km au Sud de Bruxelles.
Les raisons de son départ? Cité par le quotidien, Benoît Debande rappelle qu'il est médecin, mais aussi titulaire d'un master en informatique et d'un MBA. Ces nouvelles fonctions lui permettront de mettre à profit ses compétences.
En outre, le CIO révèle que sa fonction est devenu au fil des années moins intéressante. En effet, le CIO faisait auparavant partie du comité de direction des HUG, comme c'est le cas au CHUV. Mais ce comité a été restreint et le CIO écarté des décisions: «Sans la possibilité de participer aux décisions ni de les anticiper, la fonction est moins attirante. L’informatique est un grand bateau; pour tirer le gouvernail, il faut s’y prendre bien à l’avance. Je me suis trouvé un peu coincé dans ma bulle informatique.»
Lors d'un entretien avec notre rédaction l'an dernier déjà, Benoît Debande ne cachait pas sa frustration quant aux difficultés d'embarquer les diverses entités de l'hôpital dans des projets informatiques de transformation.
Kommentare
« Plus