Nomination

Chef de l’IT des HUG, Jean-François Pradeau devient directeur général adjoint par intérim

Jean-François Pradeau, directeur IT des HUG, prend le poste de directeur général adjoint est nommé directeur général adjoint ad interim, remplaçant Alain Kolly.

Jean-François Pradeau est directeur des systèmes d’information des HUG depuis fin 2016. (Source: Hôpitaux universitaires de Genève)
Jean-François Pradeau est directeur des systèmes d’information des HUG depuis fin 2016. (Source: Hôpitaux universitaires de Genève)

Directeur des systèmes d’information des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) depuis fin 2016, Jean-François Pradeau a été désigné directeur général adjoint ad interim. 

«Depuis son arrivée aux HUG en 2014, d'abord en tant que chef du Service des opérations de la DSI, puis directeur des systèmes d'information (DSI) dès 2016, Jean-François Pradeau a démontré une expertise reconnue dans le pilotage de projets stratégiques. Son parcours dans le secteur de la santé et du social, ainsi que sa large expérience témoignent de sa capacité à accompagner les HUG», indique l'institution sur Linkedin. 

Alain Kolly, directeur général adjoint depuis décembre 2018, a souhaité relever un nouveau défi. Dès décembre 2024, il assumera la fonction de directeur général de la Fondation Clair Bois. 

A la tête de l’IT des HUG, Jean-François Pradeau a notamment piloté l’élaboration du dossier patient intégré plus (DPI+), un nouveau système d’information clinique basé sur le dossier patient intégré (DPI) des HUG  et co-développé avec l’Hôpital du Valais (HVS). Si les HUG et le HVS ont opté pour un système maison, le CHUV a de son côté publié un appel d'offres controversé car il favoriserait la solution du géant américain Epic. 

Tags
Webcode
2PjYUwBz