Les twittos pourront vraiment s’exprimer en 140 caractères
Twitter assouplit sa règle des 140 caractères et invente l'auto-retweet. Les noms d'utilisateurs et les liens ne seront plus comptabilisés dans le nombre de caractères.
Twitter initie des changements dans sa règle des 140 caractères. Désormais, lors d'une réponse, les noms d'utilisateurs ne seront plus comptés dans le calcul des 140 caractères. C'est également le cas des médias (photos, GIF, vidéos, questions Twitter et citations de Tweets).
En outre, le réseau ajoute une fonction pour retweeter ou pour citer ses propres tweets afin de leur donner plus d'audience. Le traditionnel «.@», qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs Tweets à grande échelle disparaît. Pour qu'une réponse soit vu par tous les abonnés, il suffira de la retweeter.
Après avoir ajouté la possibilité de poser des questions à sa communauté, de réagir avec des GIF et de partager des contenus Periscope directement dans des tweets, le réseau social veut ainsi permettre à ses utilisateurs «d'en faire encore plus».
Twitter précise que ces fonctionnalités seront disponibles dans les prochains mois, une durée qui doit permettre à l'écosystème partenaire de prendre en compte ces changements.
Kommentare
« Plus