Google killer?

Moteur de recherche dopé à la GenAI, Perplexity lance son offre pour entreprises

La start-up Perplexity, connue pour son moteur de recherche basé sur l’IA, lance Enterprise Pro, ciblant les professionnels avec une gestion de données renforcée et des fonctionnalités avancées comme la reconnaissance vocale.

L’app Perplexity sur l’App Store. (Source: App Store d’Apple)
L’app Perplexity sur l’App Store. (Source: App Store d’Apple)

La start-up Perplexity, qui propose un moteur de recherche basé sur l'IA, dévoile Perplexity Enterprise Pro, sa première offre destinée aux entreprises. La jeune pousse annonce en parallèle une levée de fonds de 62,7 millions de dollars et des partenariats avec SoftBank et Deutsche Telekom.

Perplexity Enterprise Pro promet de réduire le temps passé à naviguer sur des sites web peu fiables. Le moteur de réponse, qui parcourt le web en temps réel, fournit des réponses complètes, incluant des citations et des éléments multimédias. Selon AdWeek.com, ces questions connexes, qui représentent 40 % des requêtes de Perplexity, seront l'occasion pour la société de commencer à introduire des publicités natives, en permettant aux marques d'influencer ces requêtes suggérées.

Perplexity précise que la version pour entreprises comprend des fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale pour la saisie de texte, le téléchargement illimité de fichiers et la recherche assistée à volonté. Perplexity ajoute que sa nouvelle offre comprend une protection renforcée des données, celles-ci étant considérées comme la propriété exclusive des clients. La sécurité est renforcée par des alertes en cas de nouveaux téléchargements de fichiers et par une gestion simplifiée des utilisateurs avec l'ajout et la suppression des membres d'une équipe. 

En outre, les utilisateurs d'Enterprise Pro peuvent choisir parmi plusieurs modèles d'IA, notamment les derniers modèles internes ou des modèles tiers tels que Claude 3 pour des réponses plus naturelles. Perplexity Enterprise Pro est proposé à partir de 40 dollars par mois ou 400 dollars par an et par utilisateur. La solution est déjà déployée par plusieurs partenaires tels que Databricks, HP, Snowflake, Stripe ou encore Zoom. 
 

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