Rachat d'Alcatel-Lucent

Nouveaux licenciements chez Nokia Solutions and Networks Suisse

| Mise à jour
par helenel

Suite au rachat d'Alcatel-Lucent, Nokia Solutions and Networks Suisse prévoit de supprimer environ un quart de ses effectifs.

Nokia Solutions and Networks Suisse a l'intention de supprimer 25 emplois, a révélé le syndicat Employés Suisse. Les sites de Lausanne et de Zurich sont concernés. En août dernier, le syndicat avait déjà indiqué que l'entreprise allait procéder à un licenciement collectif en raison de la perte d'une partie importante d'un mandat auprès de Salt. A l'époque, l'entreprise comptait 140 collaborateurs. Actuellement, ils sont 107, selon Pierre Serge Heger, conseiller juridique Employés Suisse, contacté par notre rédaction.

Cette nouvelle vague de licenciements s'inscrit dans le cadre du rachat d'Alcatel-Lucent par le fabricant de réseaux télécoms. Ce dernier prévoit de tailler dans ses effectifs. Au total, selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, entre 10 000 et 15000 postes sont concernés sur les 104 000 personnes qui travaillent pour l'entreprise dans le monde. En Finlande, 1300 postes devraient être supprimés.  

Webcode
7804

Kommentare

« Plus