Naville remporte la première édition du Swiss BI Award
Le projet de business intelligence de Naville a séduit le jury d’un award décerné dans le cadre du premier Swiss BI Day, jeudi dernier à Genève.
La première édition du Swiss BI Day, qui s’est tenue jeudi dernier à Genève, a réuni quelque 250 participants, selon ses organisateurs. La journée de conférences autour de la business intelligence a démarré avec les interventions de Stéphane Garelli (IMD), Philippe Nieuwbourg (Decideo) et Hans Hultgreen (Geneese Academy).
Après quoi, les participants ont pu mélanger pause-déjeuner et visite des stands des 17 entreprises partenaires de la manifestation. Au programme de l’après-midi, une douzaine de sessions et présentations de cas, abordant les thèmes en vogue dans le domaine de l’analytics, de la BI en self-service au big data en passant par tous les types de dashboards.
Un award pout l’app de BI de Naville
L’évènement s’est terminé par la compétition pour le Swiss BI Award, Le jury avait précédemment retenu quatre entreprises utilisatrices, qui ont eu chacune quinze minutes chrono pour présenter leur projet de business intelligence sur scène et répondre aux questions des jurés.
La société Würth expliquait ainsi comment elle a développé, pas à pas, une solution de business intelligence standardisée exploitée par l’ensemble de ces filiales internationales. De son côté, LeShop présentait une solution de BI exploitant Excel en frontend, qui a permis aux utilisateurs de gagner en autonomie et de développer leurs propres indicateurs. Quant au projet de la Banque Cantonale Vaudoise, il a permis la création d’un data hub commun couplé à une architecture de reporting cohérente pour de multiples départements, et respectant les contraintes sécuritaires du secteur.
Malgré la qualité de ces trois candidats, c’est le projet de business intelligence de Naville qui a convaincu le jury et décroché l’award. La firme a développé une application conviviale d’analyse de marché sur tablette, qui sert d’outil d’aide à la vente auprès des éditeurs de presse. Le jury a apprécié la clarté de l’impact business du projet et le fait que les indicateurs soient utilisés non pas à l’interne, mais avec la clientèle.
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