Campagne exploitant l'IA générative

L’office du tourisme d’Arosa remporte le Master of Swiss Web 2024

La campagne «Arosa fait de tes rêves une réalité» remporte le titre de Master de Best of Swiss Web 2024. Le projet de l’Office du tourisme d’Arosa a été développé par Yoveo et Team Farner. Une dizaine d’autres projets ont été récompensés au cours de la cérémonie des Best of Swiss Web.

Lors de la soirée de gala du 11 avril à Dübendorf, les Best of Swiss Web ont récompensé les meilleurs projets web dans 11 catégories. La campagne «Arosa fait de tes rêves une réalité» décroche le titre de Master of Swiss Web, récompense phare de la compétition. Développé par Yoveo et Team Farner, le projet de l’Office du tourisme d’Arosa est également lauréat de la catégorie «Brand Experience».

Avec la question «quel est ton rêve de montagne? », la campagne pour la saison d’hiver 2024 de la station grisonne invitait les internautes à mettre en image leur propre rêve de montagne à l’aide d’un outil d’IA générative. «En tant que première campagne exploitant l’IA en mode crowdsourcing, le projet a suscité l’attention. Les innombrables sujets de la campagne générés par les utilisateurs ont donné de la visibilité aux rêves de montagne sur les différents les médias », commente le jury qui explique avoir été convaincu par cette expérience de marque émotionnelle.

Les autres projets lauréats dans les catégories respectives:

  • Business : Site d’entreprise d’EAO (réalisé par Eyekon et Intelliact)
  • Digital Commerce : Calculateur en ligne de Helion (réalisé par Sitwerk)
  • Technology : Frontify, Marketplace et Brand SDK (réalisé par Smartive)
  • Innovation : ParcelCity, un serious game de Planzer (réalisé par Fiberjungle)
  • Marketing : The FlipCode Mystery, une campagne en ligne de Samsung avec la série TV Tschugger (réalisée par Sir Mary)
  • User Experience: Refonte du site de la Haute école pédagogique de Zurich (réalisé par Zeix)
  • Creativity : Site de l’agence événementielle Bullitt Productions (réalisé par Heimoto)
  • Public Value : Plateforme d’aide scolaire Evulpo (réalisée par Evulpo)
  • Productivity : Plateforme de commerce automobile Carmarket (réalisée par Eyekon et Intelliact)
  • Brand Experience : Campagne «Arosa fait de tes rêves une réalité» (réalisée par Yoveo et Team Farner)
  • Performance Campaigns : Campagne « Axa - Focus on what matters » (réalisée par Publicis Zurich, Digitas Switzerland et Mindshare)
Webcode
Te2CeACd