Neuf projets en lice

Voici les candidats au Master of Swiss Web 2024

par Tanja Mettauer et traduction/adaptation ICTjournal

Le jury d'experts de Best of Swiss Web a pris sa décision et a nommé neuf projets candidats au titre de Master.

Neuf projets web concourent pour le titre de Master of Swiss Web 2024. (Source: DR)
Neuf projets web concourent pour le titre de Master of Swiss Web 2024. (Source: DR)

Sur 95 projets web, neuf se sont qualifiés pour l'élection au titre de Master du Best of Swiss Web 2024. Les projets gagnants ainsi que le Master of Swiss Web seront remis le 11 avril dans l'espace The Hall à Dübendorf. Le Master sera désigné en prenant en compte les votes du jury, du public et des lecteurs de la Netzwoche. 

Le jury d'experts a nommé ces projets.

Arosa Tourisme: Arosa macht Träume wahr

En tant que destination, Arosa a pour mission de générer chaque année une nouvelle audience et un nouvel engagement. La nouvelle campagne d'hiver 2024 est parvenue à capturer la magie de la montagne. Pour ce faire, les dernières possibilités de la GenAI ont été utilisées pour transformer les rêves de montagne en images de campagne. La campagne, en langue allemande, demandait: «Was ist dein #Bergtraum?» (“ Quel est ton #rêve de montagne?») et invitait les internautes à transformer leur propre rêve de montagne en une image via un outil d'IA. Cette première campagne d'IA générée en mode crowdsourcing a attiré l'attention et a convaincu le jury par son expérience de marque pleine d'émotions et exemplairement mise en scène sur les canaux les plus divers. 

Carmarket: voitures approuvée par les experts

Carmarket est une place de marché B2B2C complète pour les voitures certifiées, avec une intégration en marque blanche, des fonctions de recherche innovantes et un processus continu de l'achat à la conclusion de l'assurance. La plateforme impressionne par son temps de réaction rapide, son architecture robuste et sa solide implémentation front-end. Grâce à la fonction «match maker» et à la possibilité de sauvegarder les recherches, Carmarket offre une excellente expérience utilisateur et a le potentiel de gagner des parts de marché.

Campagne d'automne 2023 de la CSS

Le jury est impressionné par la performance de cette campagne qui n'a cessé de se surpasser au fil des années. Bien que le sujet soit exigeant et plutôt impopulaire, elle montre tout ce qui peut être réalisé grâce à l'utilisation de la technologie combinée à des connaissances approfondies des groupes cibles, des canaux et des données. C'est tout simplement incroyable.

Le site web de l'entreprise EAO

Le site web de l'entreprise EAO convainc par son architecture d'information claire, sa conception attrayante et ses informations détaillées sur les produits. Les fonctionnalités pertinentes sont toutes faciles à trouver. Le processus intégré avec livraison mondiale est bien mis en œuvre et le guidage de l'utilisateur permet de passer facilement de la recherche à la configuration du produit. Un site exemplaire où la technologie rencontre le marketing et où l'expérience utilisateur reste toujours simple.

Helion - La numérisation au service de la transition énergétique

Helion a mis à disposition une plateforme en marque blanche qui présente simplement un sujet compliqué et soutient numériquement l'ensemble du processus de vente. La mise en place d'installations solaires, de stations de recharge électrique ou de pompes à chaleur peut ainsi se faire numériquement, ce qui est non seulement pratique, mais aussi bénéfique pour l'environnement. La plateforme est une réussite à tous points de vue, elle constitue une référence en matière de durabilité numérique et apporte ainsi une contribution notable à la transition énergétique.

ParcelCity

Le jeu en ligne «ParcelCity»  montre de manière impressionnante comment fonctionne le secteur de la logistique et ce que l'on ressent en tant que planificateur. Il a un caractère addictif et a convaincu le jury par sa technique et sa réalisation visuelle et sonore. Le jeu offre une nouvelle approche pour faire comprendre aux jeunes le travail d'un dispatcheur et peut contribuer à résoudre les problèmes de relève dans le secteur. La réalisation est adaptée au groupe cible et fait preuve d'un grand souci du détail.

Refonte du site web de la Haute école pédagogique de Zurich

La convivialité du site web de la Haute école pédagogique de Zurich est assurée par des contenus bien structurés et un guidage clair des utilisateurs. L'interconnexion des thèmes permet une navigation facile et réduit l'effort de l'utilisateur. Le design visuel est épuré et accompagne les utilisateurs dans leur recherche d'informations. Un assistant les aide en outre à affiner les contenus, et cela fonctionne de manière très élégante. Enfin, last but not least, l'accessibilité est très bien mise en œuvre.

The FlipCode Mystery

«The FlipCode Mystery» est une excellente collaboration entre Samsung et la série télévisée suisse «Tschugger». La campagne combine la télévision classique et l'activation numérique en faisant en sorte que le public fasse partie de l'histoire et résolve un cas criminel interactif autour du Samsung Z Flip5. La campagne utilise des indices cachés dans la série, une dose de couleur locale et une forte intégration du groupe cible pour créer une expérience de marque pleine de suspense. Elle a obtenu des résultats impressionnants et a suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux.

ZüriCityGPT

ZüriCityGPT est un service de recherche privé qui rend le contenu du site web de la ville de Zurich aisément accessible. Il permet aux habitants de poser des questions sur différents sujets et fournit des réponses claires en plusieurs langues. ZüriCityGPT est un exemple de commerce proactif et utilise des marges de manœuvre privées pour être au service de la société. Il s'agit d'une utilisation judicieuse et réussie de l'IA pour faciliter la vie des habitants de Zurich.
 

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