Swiss Re se met en conformité avec les exigences réglementaires de Bâle II
Le groupe d’assurance Swiss Re opte pour la solution de Solvabilité II de BearingPoint pour réaliser le reporting exigé par la directive européenne.
Swiss Re va prochainement déployer Abacus / Solvency II. Cette solution de reporting réglementaire, développée par le cabinet de conseil en business consulting BearingPoint en collaboration avec des représentants des assureurs, répond aux exigences européennes et locales des régulateurs et notamment à celles de Bâle II. Elle permet en effet de collecter des données, de les contrôler et de les valider, de préparer et de transmettre aux autorités de contrôle le reporting (quantitatif et qualitatif) Solvabilité II.
Cette solution sera déployée dans les entités opérationnelles de Swiss Re qui doivent répondre aux nouvelles exigences européennes. En outre, BearingPoint sera chargé du conseil, de la gestion de la licence, de l’implémentation et de la maintenance annuelle autour de cette solution.
Pour le groupe Swiss Re, cette mise à jour sera opérée en une seule fois de manière centralisée au sein d’Abacus. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé, toutefois BearingPoint précise dans son communiqué qu’elle a remporté « un contrat majeur ». Coté à la bourse suisse, Swiss Re compte plus de 60 représentations dans le monde.
Kommentare
« Plus