Swiss Re étend son partenariat avec Mea, une start-up spécialisée dans la GenAI
Swiss Re poursuit sa collaboration avec Mea, une start-up londonienne spécialisée dans le GenAI. Ce partenariat, initié en 2023, couvre désormais les activités de réassurance P&C (Property & Casualty).
La start-up londonienne Mea annonce avoir étendu sa collaboration avec Swiss Re. En juillet 2023, le groupe suisse de réassurance avait choisi Mea pour sa division Corporate Solutions, afin d'automatiser certains processus. Désormais, la solution Ora de Mea, alimentée par l'intelligence artificielle générative (GenAI), sera également déployée dans les opérations de réassurance P&C (Property & Casualty), c'est-à-dire les assurances couvrant des dommages matériels et des responsabilités civiles.
L’outil Ora utilise des techniques de traitement du langage naturel et de machine learning pour extraire des données non structurées présentes dans les documents liés à la demande d'assurance. Ces données sont ensuite converties en informations structurées prêtes à être analysées, ce qui réduit la nécessité d'une intervention manuelle. Swiss Re va désormais appliquer l’IA générative de Mea pour traiter des formats de données complexes, tels que les tableaux de valeur (SOV) et les rapports de sinistres en format PDF.
Cette extension du partenariat s'appuie sur des projets pilotes réussis au sein des opérations d'assurance et de réassurance du groupe helvétique. Ce dernier a suivi un processus de sélection rigoureux afin d'identifier une plateforme à la fois innovante et suffisamment mature, explique Mea dans son annonce.
«Avec sa plateforme alimentée par GenAI, la technologie de mea nous aide à améliorer encore nos capacités en matière de données et à simplifier les processus là où c'est nécessaire», déclare Marc Werder, Managing Director & Chief Innovation and Transformation Officer chez Swiss Re.