John Chambers

Le CEO de Cisco promet des changements, mais lesquels?

| Mise à jour

Suite aux mauvais résultats de Cisco au second trimestre, son CEO John Chambers promet des mesures drastiques aux analystes et aux collaborateurs de la société.

John Chambers (Source: Cisco)
John Chambers (Source: Cisco)

Après des mauvais chiffres au dernier trimestre dus entre autres à une concurrence accrue , le CEO de Cisco a décidé de prendre la parole. Dans un message envoyé aux collaborateurs de Cisco et publié sur le blog de l’entreprise, John Chambers a annoncé une série de mesures visant à restaurer la crédibilité de l’entreprise tant auprès des investisseurs que des employés dans une période qualifiée de transition. Le CEO de l’équipementier réseau leader explique dans sa lettre que la stratégie de l’entreprise est bonne mais que l’exécution opérationnelle ne l’est pas. Il promet que la société va «faire des choix drastiques», couper dans ses coûts et se refocaliser. John Chambers cite ainsi cinq priorités: les technologies et services réseaux traditionnels (routeur, switch), la collaboration, les centres de données (y compris la virtualisation et le cloud), les architectures, et la vidéo. Interrogé par les analystes, il y ajoute encore les domaines des smart grids et la sécurité. En somme, toutes les activités actuelles de la société, ce qui ne rassurera pas forcément les marchés.
Enfin, le patron du fournisseur IT promet aussi de simplifier le travail avec Cisco, pour les collaborateurs, pour les partenaires et pour les clients.

 

Kommentare

« Plus