Partenariat de distribution

E-commerce: Nestlé signe avec le chinois Alibaba

par helenel

Nestlé a signé un partenariat avec Alibaba en Chine pour développer ses ventes en ligne et proposer de nouveaux produits.

Nestlé annonce avoir renforcé ses capacités mondiales en matière de e-commerce en signant un partenariat avec Alibaba en Chine. Le groupe veveysan souhaite accroître ses ventes en ligne, développer des marques et offrir de nouveaux produits à des millions de consommateurs chinois.

Le plus grand site chinois destiné aux fabricants et aux distributeurs, Tmail.com, proposera des produits tels que le lait en poudre Nido, le chocolat Damak et les machines à café Nescafé Dolce Gusto BMW Mini. En outre, le géant de l'agro-alimentaire utilisera le site de e-commerce Taobao.com pour étendre sa distribution dans les zones rurales. 

Grâce à ses succès en matière de e-commerce notamment avec la boutique Nespresso, le récent lancement mondial de la marque Cailler vendue sur Amazon et ce nouveau partenariat, Sebastien Szczepaniak, Vice President of Group Sales and eBusiness, estime que les ventes en ligne de Nestlé devraient connaître une croissance de plus de 25% par an.

Entrée en bourse en septembre 2014, Alibaba revendique 307 millions de consommateurs. En novembre dernier, à l'occasion de l'événement Single Day, le géant chinois a enregistré un chiffre d'affaires record de 14,3 milliards de dollars sur une seule journée.

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