Le moral du secteur IT suisse est en légère baisse
Selon l’indice trimestriel de Swico, le secteur IT suisse s’accroche à son optimisme, mais un léger déclin s'observe par rapport au trimestre précédent.
Le moral du secteur IT suisse a flanché depuis le début de l’année. Mais pas de façon spectaculaire: avec 113,6 points, l’indice global de Swico reste au-dessus du seuil de croissance (fixé à 100 points). L'association faîtière du secteur informatique suisse précise dans son communiqué que les quatre segments du secteur des TIC continuent de s'attendre à une légère reprise des commandes. Une tendance qui ne devrait pas disparaître de sitôt compte tenu de l’essor de l'intelligence artificielle, selon Swico.
Avec 119.9 points, le secteur des logiciels reste le plus plus confiant (-1,1). Le secteur des services informatiques suit: avec 116 points, c'est leur seul segment qui affiche une hausse (+1,1).
Avec 105,1 points (-2,3), le secteur suisse du hardware ne semble pas très rassuré quant à ses perspectives de croissance au cours des prochains mois. La confiance du segment du conseil en informatique reste quant à elle plutôt stable (-0.5).