SWICO ICT Index

Conjoncture: le secteur IT suisse reste positif

Les entreprises du secteur IT suisses sont positives quant à l’évolution de leurs affaires, même si cet optimisme est en léger déclin, selon le baromètre trimestriel de SWICO.

(Source: Madison Oren sur Unsplash)
(Source: Madison Oren sur Unsplash)

L’indice du baromètre trimestriel de l’association SWICO enregistre une légère baisse de 0,3 point. A 114, 4 points, il reste cependant nettement au au-dessus de la limite de croissance, qui est de 100 points. Les entreprises du secteur IT suisse s'attendent donc à une croissance rentable pour les prochains mois. 

Selon SWICO, la hausse de l’inflation et la situation économique incertaine qui en découle expliquent le léger recul de l’indice. Pour sa directrice Judith Bellaiche, l’innovation technologique est un moyen pour les entreprises IT d’y résister: «Pour pouvoir acquérir de nouveaux clients, de nouvelles technologies sont nécessaires. Les investissements dans les applications d'intelligence artificielle, en particulier, seront rentables à long terme. Les entreprises en sont conscientes et travaillent sur des solutions et des produits correspondants».

Si le moral des entreprises du secteur IT est positif, ce n’est en revanche pas le cas des fournisseurs actifs dans l’électronique de loisir qui voient leurs perspectives s’assombrir trimestre après trimestre (83,3 points). Chose nouvelle, la branche de l’impression est elle aussi gagnée par le pessimisme (88,9 points).

Judith Bellaiche, directrice de l'association sectorielle SWICO.

Judith Bellaiche, directrice de l'association sectorielle SWICO. 

 

Tags
Webcode
UJq6rfBg