Considération, confiance et travail d’équipe

Voici les employeurs IT les plus appréciés de Suisse

par Pascal Wojnarski (traduction/adaptation: ICTjournal)

L'employeur IT le plus apprécié en Suisse est Microsoft, selon une enquête de la Handelszeitung et du Temps. BBV et Google complètent le podium.

Microsoft est l'employeur IT suisse le plus apprécié en 2022. Le groupe technologique a obtenu une note de 8,58 sur 10 dans une étude de la Handelszeitung et du Temps. Derrière Microsoft se placent, dans le domaine informatique, BBV Software Services avec 8,31 points et Google avec 8,15 points.

Tous secteurs confondus, l'entreprise s'est classée 7e parmi tous les employeurs suisses évalués. Le vainqueur global est le fabricant de snacks Zweifel Pomy-Chips avec un score de 9,05. Huit entreprises informatiques se classent dans le top 50 et onze dans le top 100 du classement.

Selon la Handelszeitung, les firmes qui sont les plus appréciées par leurs collaborateurs sont celles qui leur offrent de la considération, de la confiance et un travail d’équipe.

(Source : Handelszeitung)

A propos de l'étude

L’étude a été réalisée par la Handelszeitung et Le Temps en collaboration avec Statista auprès de 15'000 travailleurs en Suisse entre juin et juillet 2021. 200'000 évaluations provenant de deux canaux d'évaluation différents ont été prises en compte. Les personnes interrogées devaient donner une estimation de leur disposition à recommander leur propre employeur et celui d'un tiers. L'échelle allait de 0 ("Je ne recommanderais en aucun cas") à 10 ("Je recommanderais en tout cas"). Plus de 1500 employeurs employant au moins 200 personnes en Suisse ont ainsi été évalués.

Tags
Webcode
DPF8_248426