Tamedia nomme un nouveau Chief Digital Officer
L’éditeur de médias zurichois Tamedia a nommé Jürgen Schlott au poste de Chief Digital Officer. Il succède à Patrick Rexroth, qui occupera désormais le poste de Growth Evangelist.

A partir du 1er mars, Tamedia aura un nouveau Chief Digital Officer. L'entreprise de médias a nommé Jürgen Schlott pour succéder à Patrick Rexroth qui, en tant que "Growth Evangelist", devra à l'avenir contribuer à l'orientation thématique des secteurs Growth & Data.
Avec la nomination de Jürgen Schlott, l'éditeur affirme vouloir poursuivre sa stratégie de numérisation accélérée. Celle-ci a débuté l'année dernière avec la mise en place du Digital Hub, qui doit regrouper des compétences dans les domaines de l'expérience utilisateur, de la croissance de l'audience, des données, de l'IA et de la technologie.
Le nouveau CDO apporte plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction dans le domaine du numérique. Il était dernièrement membre de la direction de l'éditeur numérique allemand Burdaforward, où il était responsable du développement stratégique des canaux de distribution et des modèles commerciaux basés sur les transactions. Auparavant, il a dirigé le groupe Focus Online appartenant à Burdaforward.
Le nouveau Chief Digital Officer siègera également à la direction de Tamedia. Il rapportera à la CEO de Tamedia, Jessica Peppel-Schulz.
«Grâce à ma longue expérience dans le domaine de l'édition numérique, je souhaite, avec une équipe solide, contribuer activement à l'utilisation de technologies innovantes et d'approches basées sur les données afin d'augmenter durablement aussi bien l'efficacité que la portée de Tamedia», déclare Jürgen Schlott.