L'entreprise américaine Realwear rachète la start-up bernoise Almer Technologies
Realwear rachète la start-up suisse de réalité augmentée Almer Technologies, avec le soutien financier de Teamviewer. Les nouveaux propriétaires veulent lancer les lunettes de données d'Almer sur le marché mondial.
L'entreprise américaine Realwear rachète la start-up bernoise Almer Technologies, spécialisée dans la réalité augmentée (AR). Teamviewer prend également une participation dans Almer. Le fournisseur allemand de logiciels de télémaintenance apporte son soutien financier et stratégique à cette acquisition, peut-on lire dans un communiqué commun des entreprises. Elles ne dévoilent pas le montant de la transaction. L'objectif est de commercialiser la technologie d'Almer dans le monde entier.
Almer développe des casques de réalité augmentée pour les entreprises du secteur industriel. En octobre 2022, la start-up a lancé la production en série de ses lunettes de données. Et en juin dernier, Almer a lancé une nouvelle version de son casque - incluant des assistants IA pour la logistique et la fabrication. Plus tôt cette année, Almer a conclu un partenariat avec Teamviewer.
«Je suis très heureux d'accueillir Almer et ses fondateurs Timon Binder et Sebastian Beetschen au sein de l'équipe de direction de Realwear. En tant que partie intégrante de l'écosystème Realwear, les clients peuvent désormais profiter de la technologie innovante d'Almer à l'échelle mondiale. Le modèle d'abonnement d'Almer complète parfaitement notre portefeuille existant en offrant à nos partenaires et clients des solutions plus flexibles et évolutives», déclare Chris Parkinson, CEO de Realwear.