Concurrent suisse pour Hololens

Almer lance la production en série de ses lunettes AR fabriquées en Suisse

Almer Technologies lance la production en série de ses lunettes de réalité augmentée, fabriquées en Suisse, qui ciblent les entreprises du secteur de la construction et de la fabrication de produits.

Les lunettes de réalité augmentée signées Almer Technologies, une start-up bernoise. (Source: Almer Technologies )
Les lunettes de réalité augmentée signées Almer Technologies, une start-up bernoise. (Source: Almer Technologies )

Almer Technologies est une start-up suisse spécialisée dans les périphériques de réalité augmentée (AR) et augmentée. La jeune pousse bernoise annonce que le premier lot de 200 unités de ses lunettes de réalité augmentée a commencé à être expédié à des entreprises industrielles helvétiques. Avec la promesse, dixit le fournisseur, d’augmenter la production tout en réduisant les besoins de maintenance.

Voici deux ans, le fondateur d'Almer, Sebastian Beetschen, a eu l’idée de créer des lunettes de réalité augmentée pour les acteurs de la fabrication et de la construction en Suise. Après un an de recherche et développement, Almer a commencé à fabriquer le produit en Suisse. Avec le souci de produire un modèle pouvant être porté toute la journée sans gêne. Selon le communiqué, la start-up peut mettre au point un produit en un temps record et à un coût moindre que les fournisseurs concurrents, tels que Microsoft avec son casque Hololens. «Mon équipe a réalisé en un an et avec deux millions de francs ce que Microsoft a réalisé en quatre ans avec quatre milliards de francs», se félicite le fondateur Sebastian Beetschen.

Tags
Webcode
DPF8_275351