Retards et perturbations: une panne de réseau impacte les CFF
Une erreur de maintenance sur le réseau de télécommunications des CFF a provoqué une panne, perturbant les services informatiques et causant des retards.
Ce mardi 20 août, au cours de la matinée, une panne de réseau a provoqué des interruptions dans plusieurs applications informatiques des CFF. L'information à la clientèle dans les gares était fortement restreinte et l'achat de billets sur les différents canaux a également été affecté. Les problèmes sont maintenant résolus, assure la communication de l’entrepise ferroviaire.
La panne a également engendré des retards allant jusqu'à 60 minutes. Au Tessin, le trafic régional a dû être redémarré après un arrêt complet. Les trains entre Berne et Olten ont été déviés vers la ligne principale, tandis qu’en Suisse romande, quelques retards isolés ont été signalés.
Les systèmes de sécurité n'ont à aucun moment été compromis. Contactés pour connaître la cause exacte de la panne, les CFF ont indiqué à la rédaction qu'il s'agissait d'une erreur survenue lors de travaux de maintenance sur le réseau de télécommunications des CFF.