Touché par un ransomware, Schlatter Industries a relancé ses systèmes (update)
Le réseau informatique de l'entreprise suisse de fabrication de machines Schlatter a été attaqué via un logiciel malveillant. Une enquête est en cours en coopération avec les autorités. Les systèmes ont pu être relancés.
Mise à jour du 21 août 2024: Les systèmes informatiques de Schlatter Industries sont de nouveau opérationnels. Des spécialistes IT internes, en collaboration avec des experts externes, ont remis les systèmes de l'entreprise en état de marche, communique le constructeur de machines de Schlieren.
«Tous les systèmes sont à nouveau en ligne et nous pouvons à nouveau travailler. Des mesures globales ont été mises en place», indique sur demande le CEO Werner Schmidli. L'entreprise ne donne pas d'informations plus précises sur l'incident du 9 août 2024.
News du 12 août 2024: L'entreprise suisse Schlatter Industries victime d'une attaque par ransomware
Le vendredi 9 août, Schlatter Industries a été victime d'une cyberattaque. L'entreprise de construction mécanique de Schlieren indique avoir déjà pris des mesures de sécurité et travaille avec les autorités et des prestataires de services externes pour évaluer l'ampleur de l'incident et limiter les dommages.
Interrogé, le CEO Werner Schmidli confirme qu'il s'agit d'une attaque par ransomware. «Nous avons trouvé un message de chantage sur les serveurs», explique-t-il. Sans préciser si Schlatter prévoit de répondre à cette demande.
Le CEO ne précise pas non plus quels systèmes ont été touchés par l'incident, ni s'il y a eu une fuite de données ou une feuille de route pour la remise en service des systèmes concernés. Il n'en reste pas moins qu'il « existe des informations sur le point d'origine [de l'attaque]». Pour des raisons de sécurité, l'entreprise ne souhaite pas donner d'autres informations pour l'instant.