Secteur agricole

Fusion annoncée entre l’entité IT du groupe Fenaco-Landi et Bison

La coopérative agricole Fenaco (gérée notamment par les magasins Landi) va fusionner son service informatique avec l'entreprise IT Bison, visant à optimiser les synergies entre les deux entités.

La coopérative agricole Fenaco est notamment gérée par les magasins Landi. (Source: Fenaco)
La coopérative agricole Fenaco est notamment gérée par les magasins Landi. (Source: Fenaco)

Le prestataire de services informatiques interne au groupe Fenaco-Landi va fusionner avec l'entreprise IT Bison. La société coopérative agricole Fenaco a annoncé que ce regroupement déjà initié va être entièrement achevé au 1er janvier 2025.

Cette intégration marque l’apogée d’une collaboration étroite entamée depuis le rachat de Bison Schweiz par Fenaco en 2014. L’objectif de cette fusion est de capitaliser sur les synergies potentielles pour offrir des solutions informatiques fiables, adaptées et économiquement viables non seulement au sein du groupe Fenaco-LANDI mais aussi à une clientèle élargie, englobant le commerce de gros, de détail et de matières premières.

La coopérative agricole rappelle qu'elle avait racheté Bison Schweiz en 2014. Au fil des ans, les deux entités ont déjà uni leurs forces sur plusieurs fronts, notamment en consolidant leurs centres de calcul en 2016, puis leurs départements RH et Finances en 2018. La nouvelle structure regroupée proposera une gamme de services informatiques sous une seule et même enseigne: Bison

Fenaco Informatique compte actuellement 180 employés répartis entre Winterthour, Sursee et Berne, tandis que Bison, basée à Sursee avec des bureaux à Puidoux, Winterthour, Kaiserslautern et Hambourg, emploie environ 350 personnes. La direction de cette nouvelle entité fusionnée sera assurée par Florian Bernauer, actuel Président de la Direction de Bison, secondé par Michael Buser (Chef du département Informatique/Logistique de Fenaco, qui prendra la tête du Conseil d’administration. 
 

Tags
Webcode
5gv3vRqK