Gestion des plantations

46 millions pour l’agritech romande Ecorobotix

Ecorobotix a levé 46 millions de francs. La jeune firme romande a développé ARA, une technologie de reconnaissance des plantes par l'IA combinée à un pulvérisateur intelligent à ultra-haute précision.

Ecorobotix a développé une technologie de reconnaissance des plantes par l'IA combinée à un pulvérisateur à ultra-haute précision. (Source: Ecorobotix)
Ecorobotix a développé une technologie de reconnaissance des plantes par l'IA combinée à un pulvérisateur à ultra-haute précision. (Source: Ecorobotix)

Scale-up agritech basée à Yverdon-les-Bains, Ecorobotix a annoncé avoir levé l'équivalent de 46 millions de francs. Le tour de table a été mené par AQTON Private Equity GmbH et Cibus Capital LLP. avec la participation de Swisscanto Invest (Banque Cantonale de Zurich) et Swisscom Ventures font partie des autres investisseurs. 

Avec cette nouvelle injection de capital, Ecorobotix compte accélérer la croissance d’ARA, sa technologie de reconnaissance des plantes par l'IA et de la production de son pulvérisateur intelligent à ultra-haute précision, lit-on dans le communiqué de la firme suisse romande. Ecorobotix a actuellement des clients dans 15 marchés européens. Le financement lui permettra aussi d'intensifier la diffusion de sa tech dans le monde entier, en particulier sur le continent américain.

«Grâce à ces nouveaux investissements, nous fournirons l'ARA à davantage d'agriculteurs, sur davantage de marchés, ce qui permettra d'augmenter la productivité agricole tout en protégeant l'environnement et en réduisant l'impact des émissions de CO2», déclare Simon Aspinall, CEO d'Ecorobotix.

Selon les explications fournies par Ecorobotix, l'ARA qui est sur le terrain a un algorithme programmé pour la plante/le traitement spécifique. Cependant, l'ARA peut collecter les images dans sa base de données et les stocker dans le cloud afin que l'agriculteur puisse suivre son champ et ses progrès. Notamment par le biais de statistiques sur l'état d’un champ, le taux de mauvaises herbes présentes ou les quantités de produits appliqués, via une visualisation de type «heat-maps».

Webcode
FPZea35Q