Philippe Reynier prend les rênes du prestataire blockchain genevois Wecan Group
Wecan Group, prestataire spécialisé dans la blockchain basé à Genève, a annoncé la nomination de Philippe Reynier comme CEO. Il succède à Vincent Pignon, fondateur de l’entreprise, qui devient Executive Chairman.
Philippe Reynier, anciennement responsable de la stratégie numérique chez UBS et consultant pour BCG, rejoint Wecan Group en tant que CEO. Fort de son expertise dans le secteur financier et des données, Philippe Reynier supervisera les orientations stratégiques majeures de l’entreprise. Sous sa direction, Wecan Group envisage de doubler le nombre de ses institutions financières partenaires et d'augmenter significativement le volume des transactions blockchain et l'utilisation du token Wecan.
Cette nomination s’inscrit dans une série de mouvements stratégiques au sein de la direction de Wecan, dont la promotion de Nathan Douet au poste de COO et l’arrivée d’Oliver Ernst pour le développement commercial. Vincent Pignon, fondateur de l’entreprise en 2015 et jusqu’ici CEO, devient Executive Chairman.
«Je suis ravi que Philippe nous rejoigne en tant que CEO. Il a toutes les qualités requises pour accélérer le développement de Wecan à ce moment stratégique. Plus que jamais, je serai impliqué dans le succès de Wecan en tant que Président exécutif. Je mettrai toute mon énergie à superviser le développement du groupe Wecan, avec tous nos clients existants et aux nouveaux, en veillant à ce que leurs besoins soient continuellement satisfaits sur le long terme», déclare Vincent Pignon.