Wecan projette de déployer son coffre-fort sécurisé dans d’autres industries en 2022
Wecan Group annonce une nouvelle levée de fonds. La start-up genevoise projette de poursuivre le développement de sa clientèle dans le domaine de la conformité pour le secteur financier et d’étendre son concept de partage sécurisé de documents basé sur la blockchain à d’autres industries comme les avocats, les cliniques ou les gouvernements.
Spécialiste des solutions blockchain, Wecan Group annonce avoir levé 1,6 millions de francs auprès de ses actionnaires historiques. La jeune pousse genevoise a notamment développé Wecan Comply, une plateforme basée sur la blockchain permettant l’échange sécurisé de documents entre les gérants de fortune indépendants et leurs banques dépositaires à des fins de conformité. Neuf mois après son lancement, la solution est déjà employée par 13 banques et 59 gérants de fortune indépendants, indique la start-up.
Les fonds levés serviront notamment à développer les équipes de l’entreprise et à attirer de nouveaux clients sur Wecan Comply. La start-up compte par ailleurs étendre son concept de partage sécurisé de documents à d’autres secteurs, comme les avocats, les cliniques, les hôtels et les gouvernements. Les premiers déploiements devraient intervenir en 2022 déjà. «Un jour, chaque personne aura un coffre-fort numérique pour sécuriser ses données, ses documents et ses valeurs», prédit Vincent Pignon, CEO et fondateur de Wecan Group.
> Sur le sujet: Lombard Odier et Pictet adoptent une blockchain genevoise de gestion de la conformité