Les bases de données Oracle seront disponibles dans Microsoft Azure
Oracle et Microsoft ont dévoilé «Oracle Database@Azure», soit la disponibilité des services de bases de données d’Oracle co-localisés dans les datacenters de Microsoft Azure, et achetables depuis Azure Marketplace.
Les patrons d’Oracle et de Microsoft ont annoncé la mise à disposition des bases de données du premier dans le cloud du second. Avec «Oracle Database@Azure», les entreprises pourront ainsi recourir aux services d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) déployés dans les centres de données de Microsoft et gérés par Oracle. Il devrait ainsi être plus simple pour les organisations de combiner par exemple les services d’IA d’Azure avec leurs données gérées dans Oracle. L’offre conjointe sera déployée à l’échelle mondiale en commençant par l’Amérique du Nord et d'Europe.
«Microsoft et Oracle ont travaillé ensemble pour permettre à ces clients de connecter facilement les services Azure aux toutes dernières technologies Oracle Database. Grâce à la colocalisation du matériel Oracle Exadata dans les data centers Azure, les clients bénéficieront des meilleures performances de base de données et de réseau possibles », commente Larry Ellison, CTO d'Oracle.
Outre la mise à disposition technique, les deux fournisseurs ont également développé un modèle de support conjoint et simplifié le processus d’achat. Ainsi, les clients pourront acheter Oracle Database@Azure via Azure Marketplace, en tirant parti de leurs contrats Azure existants. Les clients Oracle pourront aussi profiter de leur licence existante, avec le Bring Your Own License.
Les services de bases de données d'Oracle peuvent être achetés depuis Azure Marketplace.