Oracle lance un cloud basé en Europe
Oracle a annoncé le lancement de l’offre EU Sovereign Cloud, qui propose les services et fonctionnalités de son cloud public à partir d'une infrastructure basée en Europe.
Avec sa nouvelle offre EU Sovereign Cloud, tout juste annoncée, Oracle propose les services et fonctionnalités de son cloud public à partir d'une infrastructure située en Europe.
Le fournisseur IT californien souligne dans son communiqué que ce cloud est «opéré par du personnel basé en UE et géré par des entités juridiques distinctes qui sont intégrées dans l'UE». L’objectif étant bien-sûr de permettre aux organisations basées sur le Vieux-Continent et actives dans des secteurs fortement réglementés de répondre aux exigences en matière de confidentialité et de souveraineté des données. Les tarifs, le support et le SLA sont les mêmes que pour ses offres cloud standards, précise Oracle.
Les datacenters à la base de cette offre européenne sont situés à Francfort et à Madrid et sont respectivement opérés par Equinix et Digital Realty, indique le fournisseur américain. Selon le site spécialisé L’Usine Digitale, les entités qui emploient le personnel d'Oracle en Europe sont néanmoins des filiales de l’éditeur californien rattachées juridiquement à son siège aux Etats-Unis… et donc a priori régies par le Cloud Act.