Le Conseil fédéral nomme Simon Müller chef du commandement Cyber
Simon Müller prendra la tête du commandement Cyber début 2024. Il est actuellement chef suppléant du projet de mise en place de cette nouvelle structure.
Le 1er janvier 2024, l’armée suisse disposera d’un commandement Cyber. Simon Müller en prendra la direction, communique le Conseil fédéral. Parallèlement, il sera promu de colonel à divisionnaire. Depuis 2021, Simon Müller est engagé en tant que chef suppléant du projet de mise en place de cette nouvelle structure de l'armée dédiée servir à la protection contre les cyberattaques.
Simon Müller a étudié la physique à l'EPF de Zurich. Il a commencé sa carrière militaire en 2003. Après un stage de formation de diplôme d'officier de carrière, le chef désigné du commandement Cyber a opéré en tant qu’officier de carrière d’unité et maître de classe d’école d’officiers. A partir de 2010, il a assumé la fonction de chef de la planification et de remplaçant du commandant au sein du «commandement SP trp DCA combinée». De 2013 à 2014, il a travaillé comme conseiller pour l'entreprise Thales Suisse, avant d'être nommé début 2015 officier supérieur adjoint du chef de l’État-major de l’armée. Deux ans plus tard,commandant du Centre de compétences des systèmes techniques et de conduite au sein des Forces terrestres.