L'armée se cherche une ou un responsable de la transition numérique
L'Armée suisse est à la recherche d'une ou d’un responsable de la transition numérique. Le poste nouvellement créé rapportera au chef TIC du Groupement Défense.
L'Armée suisse cherche à recruter sa ou son responsable de la transition numérique. Le candidat recherché sera chargé du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de transition numérique du Groupement Défense, est-il indiqué dans l'offre d'emploi. Il ou elle aura également pour tâche d’encourager et de renforcer la culture numérique au sein de la Défense.
L'armée attend entre autres des candidats à ce poste qu'ils aient terminé leurs études universitaires dans un domaine pertinent tel que l'informatique de gestion, la transformation numérique ou des qualifications comparables, qu'ils aient de l'expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies numériques ainsi que dans la direction de projets de transformation numérique, et qu'ils possèdent de fortes capacités de communication. En outre, l'armée souhaite «une excellente connaissance du paysage numérique en Suisse et un réseau solide au sein de la communauté numérique».
Le poste est nouvellement créé afin de promouvoir de manière ciblée la transformation numérique de l'armée et de l'administration, indique l’armée à nos collègues de la Netzwoche. D'un point de vue organisationnel, le poste sera subordonné au chef TIC du Groupement Défense, Thomas Fankhauser. Dans sa réponse, l'armée ajoute : «Le ou la futur(e) titulaire du poste dirigera le contenu du domaine de la transformation numérique; actuellement, aucune activité de direction de personnel n'y est liée».