Attaques et missions de reconnaissance

L’armée veut développer des drones swiss-made

par Lia Perbo (traduction/adaptation ICTjournal)

L'armée suisse prévoit d'utiliser à l'avenir des drones pour la reconnaissance et les attaques. Le DDPS veut que les technologies en question soient fabriquées en Suisse et a organisé à cet effet une table ronde avec des représentants de l'industrie.

L'armée suisse veut utiliser à l'avenir des drones de petite et moyenne taille. (Source: Junior / unsplash.com)
L'armée suisse veut utiliser à l'avenir des drones de petite et moyenne taille. (Source: Junior / unsplash.com)

L'armée suisse veut à l'avenir utiliser des drones pour faire face aux menaces. Des drones de petite et moyenne taille, en plus grand nombre, devraient pouvoir être utilisés dans un « proche avenir»  pour des missions d’attaques et de reconnaissance, communique Armasuisse. 

Afin de réduire les dépendances et les difficultés de livraison de l'étranger, les drones doivent être développés en Suisse. Dans ce but, le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a organisé une table ronde avec des représentants de l'industrie. Les participants ont discuté des questions ouvertes et des défis, ont identifié les objectifs et les besoins pour l'utilisation des drones et ont discuté des solutions possibles pour une collaboration, indique encore Armasuisse. L'accent a été mis sur l'implication des partenaires dans la livraison de composants partiels, de systèmes complets ou la mise à disposition de possibilités de test ou de formation. 

Les contenus discutés lors de la table ronde seront ensuite transposés dans un concept de mise en œuvre. Il est prévu d'effectuer les premiers tests à partir de 2025. 

En mars 2024, le chef de l'armée Thomas Süssli avait informé des projets de l'armée d'utiliser des drones. L'armée compte dépenser jusqu'à 800 millions de francs pour le développement dans ce domaine.

Tags
Webcode
ZxQNYu6p