L'armée suisse peut mettre en place son cyberbataillon et son commandement Cyber
L'armée suisse peut se doter d'un cyberbataillon et d'un commandement Cyber. Après le National, le Conseil des Etats a approuvé une modification de la loi allant dans ce sens.
L'armée suisse aura bientôt un commandement Cyber et un cyberbataillon. Le Conseil des Etats a approuvé une modification de la loi en ce sens, lit-on sur le site officiel du parlement. Le Conseil national avait approuvé cet objet en septembre dernier.
Le nouveau commandement Cyber doit servir à la protection contre les cyberattaques et constitue une priorité du Conseil fédéral en matière de politique de sécurité, ajoute le communiqué. Ce dernier fait référence au rapport actuel sur la politique de sécurité, selon lequel la Suisse n'est pas assez avancée en matière de numérisation.
Pour mettre en place ce commandement Cyber, les effectifs de l'armée dans le domaine de la cyberdéfense seront augmentés. Ils passeront de 206 à 575 militaires au cours des quatre ans à venir. Ce commandement devra fournir des capacités militaires clés dans les domaines de la connaissance de la situation, de la cyberdéfense, des prestations TIC, de l'aide au commandement, du chiffrement et de la guerre électronique.
Afin d'améliorer la formation interne, les cyberspécialistes de milice devront à l'avenir effectuer des stages auprès de prestataires externes.