Agritech

La tech de cette start-up suisse à la conquête des golfs américains

La jeune pousse zurichoise TerraRad voit sa technologie de contrôle de l'humidité des pelouses commercialisée par son partenaire américain ASB taskTracker qui fournit des logiciels pour l'entretien des terrains de golf.

Le fournisseur américain de logiciels pour l'entretien des terrains de golf ASB taskTracker a misé sur la technologie de la firme zurichoise TerraRad. (Source: ASB taskTracker)
Le fournisseur américain de logiciels pour l'entretien des terrains de golf ASB taskTracker a misé sur la technologie de la firme zurichoise TerraRad. (Source: ASB taskTracker)

Il y a quelques mois, la start-up agritech TerraRad, basée à Zurich, annonçait le développement d’une nouvelle technologie se destinant à la gestion des greens. Baptisé Turfrad, le produit est le fruit d’un partenariat avec le fournisseur américain de logiciels pour l'entretien des terrains de golf ASB taskTracker.

ASB taskTracker a récemment annoncé la commercialisation de la solution. La technologie utilise des scanners d'humidité matinale pour identifier les zones problématiques et indiquer aux employés où arroser à la main et quels arrosoirs automatiques activer. Le personnel peut facilement localiser les zones à problèmes sur une carte interactive. Sur son blog, ASB taskTracker explique que la solution a notamment été testée à l’Austin Country Club, où le responsable de l'entretien des greens a pu vérifier que son équipe appliquait suffisamment d'eau pour soulager le stress du gazon sans compromettre la jouabilité du terrain.

Selon les fournisseurs, la solution promet non seulement d'économiser de l'eau, mais aussi de rendre les équipes d'entretien plus efficaces et les terrains plus homogènes. Selon les explications fournies par ASB taskTracker sur son site web, la technologie combine télédétection par satellite et mesure des micro-ondes émises naturellement par le sol. Un radiomètre est monté sur une tondeuse et, le temps de la tonte, il mesure l'humidité du sol 14 fois par seconde à une profondeur de 4 pouces. Le capteur peut toutefois être monté sur n'importe quel véhicule et prendre des mesures à n'importe quelle vitesse, précise le fournisseur américain. 
 

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