Transaction

FireEye cède ses produits et son nom pour 1,2 milliard de dollars

Le fonds d’investissement Symphony Technology Group (STG) rachète l’activité produits du spécialiste de la cybersécurité FireEye. Le fournisseur va se recentrer sur ses services de prévention et de réponse aux menaces.

(Source: Scott Graham on Unsplash)
(Source: Scott Graham on Unsplash)

Le fonds d’investissement Symphony Technology Group (STG) se montre insatiable sur le segment de la cybersécurité. Après le rachat de RSA (ex-filiale de Dell) et plus récemment celui des activités B2B de McAfee, STG va mettre la main sur les produits estampillés FireEye. Montant de l'opération: 1,2 milliard de dollars.

Dans son annonce, FireEye précise que la transaction inclut sa marque, ainsi que ses produits de sécurité réseaux, ses solutions de protection pour e-mails, points d'accès et cloud. Mais aussi sa plateforme pour la gestion et l'orchestration de la cybersécurité. Avec cette opération, le fournisseur compte se focaliser sur son activité de prévention et réponse aux menaces proposée via son offre Mandiant Solutions (issue du rachat de iSight Partners en 2016). «Nous pensons que cette séparation va débloquer notre activité à forte croissance Mandiant Solutions et permettre aux deux organisations de mieux servir les clients», a assuré Kevin Mandia, CEO de FireEye.

Ces derniers mois, l'équipe de chercheurs en cybersécurité de FireEye a joué un rôle important dans le cadre de plusieurs cyberattaques et vulnérabilités d'envergure. Après avoir découvert une intrusion dans son réseau, elle a notamment levé le voile sur l'opération massive de cyber-espionnage SolarWinds.

Tags
Webcode
DPF8_219008