Les réunions avec Cisco Webex peuvent être traduites en simultané
Webex peut désormais traduire en temps réel les visioconférences. Le fabricant Cisco précise que cette fonctionnalité prend en charge plus de 100 langues cibles.
Cisco a agrémenté son service de vidéoconférence Webex d’une fonctionnalité de traduction automatique sous forme de sous-titres. Les utilisateurs peuvent l’activer via l'interface utilisateur du logiciel.
Toutes les paires de langues dès cet été
Cisco précise que plus de 100 langues cibles sont disponibles. La traduction en temps réel n’est pas totalement dénuée d’erreurs, mais elle va progressivement s'améliorer, déclare Jeetu Patel, responsable de Webex chez Cisco. Autre limitation: au cours des premiers mois, la fonctionnalité ne fonctionnera qu'avec l'anglais en langue source. Cisco souligne que la traduction de toutes les paires de langues sera disponible au cours de l'été 2021.
La traduction simultanée dans Webex est disponible immédiatement en preview gratuite. A partir du mois de mai, la fonctionnalité devra être achetée sous forme d’add-on. Le prix n’a pas encore été déterminé, précise Cisco à la rédaction.
Le recours massif au télétravail a stimulé l'adoption des solutions de visioconférence. Pour sortir du lot, les fabricants enrichissent rapidement leur offre. Zoom vient par exemple d’annoncer que le sous-titrage automatique sera proposé sans frais à tous ses utilisateurs.