Zoom va proposer gratuitement le sous-titrage automatique
Zoom, dont les revenus ont plus que quadruplé en 2020, imite Microsoft Teams en proposant le sous-titrage automatique à tous ses utilisateurs.
Zoom est l’un des grands gagnants de la crise et compte bien garder sa place au soleil sur le marché de la visioconférence. L’éditeur, qui vient d'annoncer avoir augmenté ses revenus annuels de 326% au cours de 2020, doit néanmoins faire face à la concurrence des géants de la tech, Microsoft en tête. Pour contrer l’engouement pour Zoom, la firme de Redmond a notamment rendu disponible le sous-titrage automatique des appels vidéo aux utilisateurs non payants dès le mois de juin dernier.
Zoom va imiter Microsoft et proposer le sous-titrage automatique à tous ses utilisateurs. Actuellement, cette fonctionnalité est réservée à certains utilisateurs payants. Le génération automatique sous-titres sera accessible à tous dès cet automne. Il est néanmoins possible de l'activer dès à présent via un formulaire de demande.
Cette fonctionnalité d’accessibilité a de quoi permettre à Zoom de continuer à attirer des entreprises qui essaieraient le solution avec des comptes gratuits avant de potentiellement passer à une offre payante. Les entreprises sont toujours plus nombreuses à choisir Zoom. Dans ses récents résultats, l'entreprise indique qu’au dernier trimestre 20920, 1’644 clients avaient généré plus de 100 000 dollars de revenus sur 12 mois. Le nombre de ses clients employant plus de 10 collaborateurs est passé de 81’900 à 467’100 en 12 mois.