Sanagate propose une app de coaching sportif
La filiale de la CSS Sanagate présente une nouvelle app de coaching sportif basée sur l’app de santé suisse Dacadoo.
Annoncée en février 2016, la collaboration entre la filiale de la compagnie d’assurances CSS et la société suisse Dacadoo a donné lieu à une app de coaching sportif, SanaHealth, proposée gratuitement aux clients de Sanagate. «Après avoir lancé la plateforme de santé de Dacadoo dans différents pays, je suis heureux de lancer cette app en collaboration avec Sanagate au sein de notre marché national», a commenté Peter Ohnemus, fondateur et CEO de Dacadoo.
SanaHealth récolte tout type de données telles que les calories brûlées et ingérées, la fréquence cardiaque ou le nombre d’heures de sommeil que cumule l’utilisateur afin de créer un coaching personnalisé. L’app calcule ensuite un indice de santé personnelle, le Health Score, se situant entre 1 (mauvais) et 1000 (bon) en se basant également sur la taille, le sexe, l’âge et le poids. Le but de cet indice, selon Sanagate, est d’inciter l’utilisateur à améliorer son mode de vie ou tout au mieux à le conserver.
Vers un système de bonus?
Sanagate précise que les données récoltées sont sécurisées et enregistrées dans un centre de traitement des données en Suisse. Selon l’assureur, les informations collectées restent toujours la propriété de l’utilisateur. Sanagate ne précise néanmoins pas si Sana Health pourrait générer, à l’instar de l’initiative «myStep» de la CSS, des bonus pour les assurés les plus actifs. Pour rappel, l’étude «Sophia 2017» indiquait que près de la moitié des Suisses seraient prêts à partager leurs données avec leur caisse maladie pour faire baisser leurs primes d’assurance maladie.
Disponible sur Android et iOS, l’app est compatible avec les wearables les plus populaires du marché et un grand nombre de fitness trackers dont Fitbit et Runkeeper. Ainsi que ceux de Jawbone, dont l'avenir de la maintenance est toutefois incertain, le fabricant ayant récemment déclaré faillite.